Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamzelle Orèle
17 juillet 2007

un fauteuil de princesse

Pour faire un fauteuil de princesse, il vous faut un bon gros fauteuil moche et vieux qui ne va plus du tout avec votre nouveau décor. Dans ce genre :

IMGP0136

Notons que celui ci répond particulièrement bien aux critères requis : il est vieux et moche ne va pas du tout avec le papier peint! Et si vous avez le même : je vous présente toutes mes condoléances...

Le second ingrédient est une jolie et sympathique machine à coudre. Un peu comme celle ci :

IMGP0153

Je lui dis qu'elle est jolie pour ne pas la vexer, mais elle est très sympa de ne jamais refuser de faire ce que je lui demande (et certains jours elle pourrait)

Vient maintenant l'étape la plus pénible kr_turneye(celle où on se dit : "qu'est-ce qui m'a pris de vouloir faire un truc pareil ?!?"), c'est à dire faire le patron du fauteuil... Alors , armé de courage et de patience (et aussi un mètre), il faut mesurer le siège afin de connaître la quantité de tissu nécessaire pour faire la housse.

Et voici que voilà le moment que je préfère : aller au magasin de tissus et choisir ceux qui me paraissent les plus appropriés (mais ne pas acheter les 3/4 de la boutique); ici j'ai pris des imprimés girly :

collage

Du vert et du rose comme la chambre de PetiteMé (ma princesse de 6 ans) et un peu de bleu pour réveiller tout ça !

Comme j'me suis pas trop plantée sur l'étape du géomètre, je peux facilement découper tous les morceaux... Petit conseil, avant d'assembler ce patchwork, épinglez les bouts sur le fauteuil pour voir si ça marche bien ! Et en avant pour la couture !On coupe, on surfile et on coud...

Et voilà l'objet dans son environnement :

IMGP0147

Notre PetiteMé est ravie : elle peu se rouler en boule et "lire" des livres à ses poupées... Moi aussi je suis contente : adieu le gros vieux fauteuil !

Publicité
Commentaires
I
Waouhh... Super! T'es une touche à tout ! Ohhh que j'M ça !
M
merci Sophie !
S
mais qu'il est beau...ce fauteuil..ce blog...félicitaions
M
bah, merci beaucoup... ça me touche et puis surtout ça m'encourage d'avoir de tels commentaires...
C
T'es super douée ! bravo j'adore ton blog tes idées, tes creas....... même si j'en suis qu'au début de la lecture ! Ben oui, moi aussi j'ai un bon vieux fauteuil gros et moche ! Il m'a fait signe de l'autre coté de la rue, un jour qu'on partait faire des courses avec mon homme.......... aujourd'hui, il a pris ses quartiers d'été au vert, chez mes parents........ il attend qu'une ame charitable s'occupe de lui......... en voyant le tient, je crois qu'il n'attendra pas trop longtemps !
Newsletter
Publicité
mamzelle Orèle
Publicité