Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamzelle Orèle
7 septembre 2007

des petites fleurs, une ardoise et de la toile cirée

Comme beaucoup d'enfants en primaire, PetiteMé a une ardoise... Et l'idée des craies et du chiffon qui se baladent au fond du cartable ne me plaisant que très peu, je lui ai fait une pochette pour ranger tout ça !

Alors, voilà comment je m'y suis prise...

J'ai utilisé un reste de toile cirée et un joli coton fleuri, un peu d'élastique et 3 perles

Voici le patron : patron_pochette_ardoise

et ce que ça donne en tissus : IMGP1242

J'ai commencé par assembler les morceaux 2 à 2 (1 coton et 1 toile) endroit contre endroit en laissant le bas sans couture... Ce qui fait 4 pochettes, je les ai retournées : IMGP1244 .

J'ai cousu les futures poches sur la face avant du rangement : IMGP1247 en faisant un plis de chaque côté pour que les craies ou le chiffon aient de la place...Puis j'ai assemblé les 2 grands morceaux (coton contre coton) avant de le retourner et de fixer les élastiques pour fermer les pochettes (un sur la pointe, et un au dessus de chaque poche) et j'ai mis des perles en guise de boutons : IMGP1249 .

Et voilà :

IMGP1371

Petite revue de détails

collage2

Et là, je me dit que blanc c'était peut-être pas l'idée de l'année... M'enfin, elle trouve ça joli, et c'est déjà bien !

Publicité
Commentaires
C
Superbe ! Elle a beaucoup de chance ta fille d'avoir une maman comme toi...
M
Bah, merci beaucoup, ça me flatte...
C
waouh, superbe réalisation...et les petis détails trop chouettes !!
M
merci pour tous ces compliments... Je commence à mesurer la chance qu'on a : une telle équipe pédagogique n'a pas l'air de courir les écoles !
L
moi aussi c'est veleda obligatoire alors pas cool pour les tache mais mon mari est dropguiste donc j'ai ces trucs pro <br /> pour en revenir a la pochette d'ardoise elle est super vraiment bravo
Newsletter
Publicité
mamzelle Orèle
Publicité