Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamzelle Orèle
5 octobre 2007

à table !

La semaine dernière, avec l'homme de la maison, on a trouvé ça dans les poubelles :

IMGP1818

La trouvant jolie d'une part et ayant besoin d'une table pour... d'autre part, on l'a prise !

Et au boulot !

En premier lieu, nettoyage (à l'huile de coude et à la térébenthine) : collage, puis traitement du bois (préventif pour les insectes ) collage1, rebouchage des trous : collage2(à la pâte à bois)... Un soupçon de cire pour unifier la couleur, re-netoyage, en enfin 2 couches de vernis (spécial cuisines et salles de bains, qui résiste à l'eau, à la chaleur, aux rayures et aux détergents) : collage3... Et moi j'ai fini, car c'est là que l'homme intervient !

Et il a utilisé une scie sauteuse : collage4... Oh ! y'a un trou dans la table : collage5

Et qu'est-ce qu'on met dans le trou ? La plaque de cuisson !

IMGP1894

Et zou direction la cuisine...

collage8

avec le tiroir, on a un endroit pour ranger nos armes blanches...

Le papier peint est toujours aussi vieux, sale et moche, mais le plan de cuisson a gagné en élégance !

Publicité
Commentaires
B
les gens sont fous, viens voir mon billet du jour....<br /> chouette reconversion !
I
Well done !!!
L
j'adore recuperer et detourner par contre j'en reviens pas de ce que les gens jetent ...; enfin c'est pas perdu pour tout le monde !!! )
M
ca rend super bien!j'adore..<br /> bonne journée bon brico..
M
géniale cette récup!
Newsletter
Publicité
mamzelle Orèle
Publicité