mamzelle Orèle

un peu de bricolage, de bidouillages, de déco, de cuisine...

mardi 15 juin 2010

pour Melle C. #2

voilà l'autre partie des cadeauxofferts pour la naissance de Melle C.ma nièce qui est née il y a 20 jours...après le p'tit ensemble gilet & chaussons,voici un nid d'ange !j'aime beaucoup l'association de tissus..(oui, bah, il n'y a pas de mal à un peu d'autosatisfaction...)il y a du tissu violet (dont j'ai oublié la provenance !!),un drap brodé déniché chez Emmaüset teint avec une teinture Idéal fruits rougesdu biais Liberty Capel vertet du madras de LaDroguerie...quant au patron, il est maison !Il y avait aussi un cadeau pour la... [Lire la suite]
Posté par melle_orele à 09:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 10 juin 2010

pour Melle C.

Melle C. est ma toute nouvelle nièce...toute nouvelle parce qu'elle a 16 jours aujourd'hui !!et comme tous les enfants de la famille c'est la plus jolie ! pour fêter sa naissance,j'ai préparé quelques petites choses...et en premier lieu, j'ai acheté une jolie blouse chez H&Met j'ai trouvé, mais je ne sais plus où,une laine qui allait bien avec !! j'ai tricoté un p'tit giletà manches courtes,mais je ne sais plus non plus où j'ai trouvé les explications...je l'ai bordé de picots au crochet,et les boutons viennent de...ma boîte... [Lire la suite]
Posté par melle_orele à 20:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 29 mai 2010

bonne fête Maman !!!!

oui, oui, oui,je sais, la fête des Mèresc'est demain, pas aujourd'hui !!!oui, mais moi, j'ai déjà offert mon cadeau à ma Maman !!et puis aussi son cadeau d'anniversaire...(elle fêtera ses 30 printemps mardi...)et pis dans ce post, il y a un p'tit cadeau...c'est l'étiquette 'Bonne Fête Maman'...pour l'avoir, clic clic sur les photos...alors, il y a un porte clé Longchamps chiné pour son anniversaireet un ...... pour sa fête !je ne le montre pas,c'est mon défi'13 !en tout cas, c'est du tricot, c'est gris et il y a de la dentelle....
Posté par melle_orele à 11:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 17 mai 2010

en faire part...

j'en ai déjà parlé...et j'en parlerai encore souvent !nos amis Ed&Em se marient au mois de juin...ils nous ont choisi,l'Homme & moi comme témoins...et puis ils m'ont demandé de décorer la salle de réception...mais ils ne veulent rien savoir,ils veulent une surprise !!(non, non, j'ai pas la pression...)m'enfin, revenons à nos moutons...j'ai fait leurs faire-parts...ils voulaient du bleu, quelque chose qui évoque la mer, de la sobriété...maintenant qu'ils ont été envoyéset qu'ils ont été reçusje peux montrer ce que j'ai fait... [Lire la suite]
Posté par melle_orele à 11:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 13 mai 2010

on est le 13 & c'est rose !

en mai, je fais ce qui me plait !ouais !!en moi, le défi'13, ça me plait...ce mois-ci, c'est ...et j'ai fait un truc super original...une tunique granny pour Mé !!ah! bah, oui, c'est hyper original !!j'aurais même bien fait une robe,mais j'avais plus assez de tissu...coton très rose de la solderie, joli tissu bleu layette teint en gris,boutons de nacre de mes tiroirs, parmentures d'ourlet et de fente à pois de la maison en tissu (euh... acheté l'année dernière ! )
Posté par melle_orele à 10:38 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
mardi 4 mai 2010

ààààààààààà taaaaaaaaableeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!! #2

ou la fille qui fait tout dans le désordre !!parce que je me rends compte que cette histoire de tableserait plus claire si je mettais par où elle est passée !alors, voilà !attention, certaines images peuvent choquerpar leur violence mais on s'est assurés qu'elle ne souffre pas trop...bon, la prochaine je ferais un avant / aprèset pas le contraire !
Posté par melle_orele à 10:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 30 avril 2010

ààààààààààà taaaaaaaaableeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!

il y a longtemps, on a refait la cuisine...il y a presque aussi longtemps, l'homme a rénové la table, mais je n'en avais pas encore parlé...rôh! c'te honte !!un an pour montrer la si jolie table de la cuisine !!il a changé le centre du plateau qui ne ressemblait plus à rien(pour ça, il a fallu tout démonter...)il a verni le plateau en chêne clairet peint les pieds en blanc,il a décapé la jolie plaque du fabricantqui a été déplacée du tiroir vers le plateauon a gardé les bords du plateau qu'on a pas complètement décapépour laisser un... [Lire la suite]
Posté par melle_orele à 09:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 28 avril 2010

la plus belle pour aller danser...*

ma robe pour le mariage d'Ed&Em est prête !! si c'est pas de l'anticipation ça...je voulais quelque chose de simple, sobre et confortable !mais qui soit quand même joli...cette robe répond très bien au cahier des charges !!c'est un mix entre la robe cache-coeur et la blouse cache-coeurde ce livre j'ai fait une jupe ferméeparce que la robe qui ferme qu'avec un noeud...comment dire...j'ai pas trop confiance !!sinon, j'ai utilisé une gabardine de coton ciel teinte en gris trouvée ici (ce site est une mine...)et les... [Lire la suite]
Posté par melle_orele à 15:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 22 avril 2010

pour la plage #1

on touche bientôt à la fin des tenues de poupée !aujourd'hui, une robe grannyversion xxxs pour la poupée de Mé !ça m'a servi d'entrainement...(mais on verra ça plus tard !)comme d'hab', j'ai utilisé des restes de fil et de tissus...et le modèle a été vu what milliards de foispartout sur la blogosphère...
Posté par melle_orele à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 20 avril 2010

tout petit ensemble...

voila, enfin, la suite des tenues de la poupée de Méréalisées pour Pâques !     un petit ensemble bleu : tunique fleurie, gilet bordé de dentelle et pantacourt confort !     comme d'habitude, ses tenues sont faites des chutes de tissus, de laines...et d'un t-shirt absolument importable pour le pantacourt !   et le modèles viennent toujours de là !
Posté par melle_orele à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]