mamzelle Orèle

un peu de bricolage, de bidouillages, de déco, de cuisine...

mardi 26 janvier 2010

une pointe de moutarde

j'ai un peu épicé la garde robe de Mé !!pour compléter son ensemblebonnet / moufles / cache-nez !un p'tit gilet top-down !qui va aussi très bien avec la culotte courte cousue précedemment...(laine Katia, mais j'en sais pas plus, j'ai jeté les p'tits papiers &boutons recouvert de Liberty Lauren)j'avais des doutes,j'étais pas sûre qu'elle aime,mais elle l'adore !ah, oui... j'allais oublier :j'ai suivi cette méthode là ! (ça marche super bien et ouvre tout un tas de possibilités !)
Posté par melle_orele à 10:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 21 janvier 2010

Pink hat

j'aime pas avoir froidet surtout pas à la tête !!je pense pas pouvoir survivre à l'hiver sans bonnet !!cette année, il est...rose !!très rose !modèle PhiPhi, rallongé de 4 rangs de jersey et des 3 tours de mailles serrées,tricoté avec u n fil Canasta de PhiPhi et un fil de lin LaD.
Posté par melle_orele à 19:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 19 janvier 2010

coudre allemand

j'ai vaincu mon premier burda !!si, si !!pour les fêtes de fin d'annéeil fallait une jolie tenue pour Mé !jolie, oui, mais pratique aussi !!ce sera un bermuda...et pas n'importe le quelun bermuda from burda !!bon, bah, c'est vrai que décalquer les pièces n'est pas du plus simple...mais là où ça se complique vraiment, c'est au niveau des explications...comment dire ? succinctes ?ouais, presque inexistantes...m'enfin, j'm'en suis sortie !et j'suis même très fière de la braguette...ma première !velours bleu très lumineux, La Maison en... [Lire la suite]
Posté par melle_orele à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 15 janvier 2010

à ses pieds

pour pas qu'elle ait froid aux piedsle soir quand elle regarde la télédans son canapéj'ai fait des chaussons au crochet pour ma Maman!modèle du dernier MCI, sans la fleur mais avec une bridepour qu'ils tiennent mieux !et un rang de mailles serrées avec un fil chiné et brillant,pour l'élégance !laines de la commode aux laines...
Posté par melle_orele à 15:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 14 janvier 2010

trouver sa place...

ce week-end nous avons fêté l'anniversaire de Mé...pour lui faire une jolie table, il nous fallait de jolis marques place (nappe de ma GrandMère Paternelle, couverts à dessert de Mamysiane & petit plat blanc de sa Maman)cartes postales d'anniversaires anciennesglanées ici,imprimées sur du papier beige un peu épais,prénoms des convives écrit avec une jolie police,trouvée là...
Posté par melle_orele à 15:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 13 janvier 2010

flacon d'encre et pot de moutarde

j'me rends compte qu'on est presque mi-janvieret que j'ai rien montré des cadeaux de Noël home-made...non, parce que j'ai offert des trucs faits main pour Noël !en premier ?ceux de Mé !un ensemble bonnet, moufles et cache-nez...j'suis pas rancunière, puisque j'avais déjà fait tout ça,et que tout a été "égaré" à l'école et au cathé !j'ai donc refait !!(et j'aime refaire...) bonnet modèle Phiphi, laine j'sais plus...l'écharpe et les moufles sont faites à vue de nez ! elle aime !et je pense que les couleurs... [Lire la suite]
Posté par melle_orele à 15:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 27 novembre 2009

on n'est plus le 13, mais...

j'tricote toujours des accessoires !!pppfffffff... j'en sortirai pas !!m'enfin, j'aime bien !j'ai décrocheté le bonnet de Méet je lui ai tricoté quelque chose qui lui convient mieux !un truc tout simple !(modèle phildar)du point mousse et pis c'est tout !!zéro fleur, une seule couleurpoint de biais ou autre fanfreluche...mais ça lui plaîtet elle le met !et c'est ça le principal !!j'y retourne...parce qu'il faut que je lui refasse une écharpe !parce que l'autre a "disparu" à l'école !(et oui, encore...)ce sera l'occasion de... [Lire la suite]
Posté par melle_orele à 11:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 23 novembre 2009

on n'est plus le 13, mais...

il est encore question d'accessoires ! ah! bah oui... parce que le cache nez et les mitaines ne suffiront pas à traverser l'hiver !et pour que Mé n'attrape pas de rhume de cerveau...il lui fallait un bonnet !armée de mon crochet, voilà ce que je lui ai fait(modèle ici !)oui, mais...elle aime pas !!il ne me reste plus qu'à dé-crocheter et recommencer !!
Posté par melle_orele à 15:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 17 novembre 2009

on n'est plus le 13, mais...

il est encore question d'accessoires !ah! ben oui, un simple cache nez ne suffira pas pour que Mé passe l'hiver sans rhume !et aujourd'hui, c'est mitaines !!même laine que pour le cache-nez & tuto signé Petite Pimprenelle...(crocheté avec un crochet 3 1/2 pour obtenir une taille enfant !)c'est la demoiselle qui a demandé des mitaines...mais elle a froid aux doigts !!faudra surement que je lui fasse des moufles...
Posté par melle_orele à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 14 novembre 2009

assis !?

il y a longtempsma cousine nous a donné des chaises...au départ, elles étaient pas très joliesvoire même moches !!bois verni chêne foncé & assises en skaï cuir synthétiquevert bouteille !?elles étaient devenues çamais après cinq ans, le joli tissu beige et bleun'était plus si beau !(on a mangé dessus, il y a des enfants dans notre entourage, eton a eu un dégat des eaux !!)il fallait tout changer !j'ai bossé j'ai démonté les dossiers et les assisesj'ai poncé tout ce qui est en bois...j'ai passé 2 couches de peinture blanche...j'ai... [Lire la suite]
Posté par melle_orele à 10:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]