Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamzelle Orèle
6 août 2007

Et encore des fraises

Si je vous dis qu'on a encore cueilli des fraises... Et oui, toujours au même endroit : cueillette chapeau de paille ! Et aujourd'hui, l'homme de la maison me demande gentiment si je peux lui faire du sirop... Alors voilà comment on s'y prend !

D'abord, de jolies fraises IMGP0647 , que l'on découpe en morceaux IMGP0603 et que l'on mixe IMGP0607 ... On récupère le jus IMGP0611 , on le couvre et hop! au frigo IMGP0612 pendant 24 heures...

et images heures plus tard, on sort le coulis du frigo IMGP0649 , on le mélange avec la juste quantité de sucre... Il faut 1 kg de sucre pour 1,25 kg de fraises, comme j'avais 660 g de fraises, il me faut... ( un bon moment pour calculer ! ) 528 g de sucre !

IMGP0650

On verse tout ça dans une casserole, jusqu'à ce que ça bouillonne (à feu doux)...

IMGP0653

Et on peut le mettre en bouteilles...

IMGP0655

Ce sera une fraise à l'eau pour PetiteMé et un kir pour son papa...

IMGP0657

J'ai choisi 3 sortes de bouteilles... Pour 3 types de conservations ! Une bouteille à système pour consommation rapide (pendant les vacances). Une bouteille de jus de fruits pour bébé (de chez nestlé, car les blédina ne se referment pas bien) que j'ai retourné, comme pour les confitures. Et enfin un petit pot car il ne me restait quasiment plus de sirop...

Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air super bon !!!!! nous on s'est attaqués à la confiture de mures........pas mal non plus !
Newsletter
Publicité
mamzelle Orèle
Publicité