Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamzelle Orèle
10 août 2007

dans la série des fraises : la Tagada !

Il y a quelques jours, j'ai acheté ça IMGP0735 au supermarket, dans le but d'en faire un cake ! Et c'est aujourd'hui que j'ai tenté l'expérience...

Alors j'ai utilisé une recette de cake assez basique :

- 160 g de farine IMGP0739

- 3 oeufs IMGP0737

- 85 g de sucre IMGP0738 (c'est peu, mais je crois que la fraise que je vais mettre est légèrement sucrée)

- 125 g de beurre IMGP0742

- 1/2sachet de levure IMGP0741

- 200 g de fraises Tagada IMGP0745

Préchauffer le four, 180°, th. 6.

Fouetter les oeufs IMGP0749 avec le sucre IMGP0751 jusqu'à ce que ça sente le gaz IMGP0752 (enfin longtemps quoi); mettre la levure dans la farine IMGP0753 .

Mettre le mélange farine / levure avec celui aux oeufs IMGP0754 et touiller IMGP0755 ! Faire fondre le beurre IMGP0756 ; et l'ajouter à l'appareil IMGP0757 . Et on mélange encore... IMGP0758

Ça y est on peut ajouter les fraises IMGP0759 . Et toujours mélanger !

Verser tout ça dans un moule à cake IMGP0761  (moi je mets du papier sulfurisé, mais on peut aussi beurrer le moule); et hop! au four... IMGP0762

Et 30 minutes plus tard :

IMGP0766

Pour le verdict, c'est comme les séries télé, il faudra attendre mon retour de vacances ! Ce cake va servir pour nous rendre la route un peu moins longue...

Et puis j'ai gardé ça IMGP0747  pour ne pas m'endormir au volant... (C'est la moins mauvaise excuse que j'ai trouvée pour boulotter ces cochonneries)

Publicité
Commentaires
M
Vu que j'aime pas les fruits rouges, j'ai pas trouvé ça terrible (je sais la pôv' fille qui fait des trucs en sachant qu'elle aime pas, mais je pense aux autres !) mais BelleMaman a adoré... Alors la réponse est oui, ça vaut le cout de sacrifié les tagadas pour faire plaisir à sa famille.
C
Aaaaah??? alors cela donne quoi? est ce que cela vaut le coup de sacrifier des tagadas? En cuisant cela fond ???? alors alors ????
Newsletter
Publicité
mamzelle Orèle
Publicité