Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamzelle Orèle
19 septembre 2007

ah! cette madeleine...

Mamysiane (ma Grand-Mère) est venue goûter à la maison lundi... Je lui ai fait des madeleines au chocolat !

Pour faire ces madeleines, il vous faut :

IMGP1591

On commence par préchauffer le four (270°).

Puis faire fondre le beurre à feu doux IMGP1592 , et le laisser tiédir IMGP1597 .

Mélanger la farine IMGP1593 , la levure IMGP1594 , le sucre IMGP1595 et le cacao IMGP1596 . Ajouter les jaunes d'oeufs IMGP1598 .

Battre les blancs à la fourchette IMGP1599 ; pas la peine qu'ils montent : IMGP1600 . Les incorporer à l'appareil IMGP1601 .

Ajouter le beurre et l'extrait de vanille IMGP1602 .

Si c'est nécessaire, beurrer les moules (inutile si vos moules sont en Téflon ou en silicone) IMGP1603 . Déposer une cuiller à soupe de pâte dans chaque alvéole IMGP1604 .

Et enfourner 4 minutes à 270°, puis baisser la température du four à 210° et laisser encore 4 minutes.

Sortir les madeleines IMGP1607 , et les démouler aussitôt.

Et voilà :

IMGP1608

Et puis, trente minutes plus tard :

IMGP1609

(il n'en reste qu'une seule pour l'homme de la maison)

Publicité
Commentaires
M
Euh... Il me la laissée pour le dessert... S'il est pas adorable mon mari !
M
merci pour cette recette, j'en ai déjà l'eau à la bouche! Ahah nous aussi on est comme ça à la maison à ne laisser que le dernier petit morceau pour l'homme de la maison... pour se donner bonne conscience!!
Newsletter
Publicité
mamzelle Orèle
Publicité