Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamzelle Orèle
16 octobre 2007

les méga-chocolat

ChEz nOuS, On aImE Le cHoCoLaT...

M'inspirant de 2 recettes de Samania, j'ai fait des yaourts méga-chocolat ! J'ai utilisé cette recette , puis une perso, et enfin celle-ci...

collage

Pour le basique yaourt au chocolat, voici comment j'ai fait :

Dans un saladier, mélanger 5 cuillères à café de cacao (type Van Houten) avec 10 cuillères à café de sucre. Délayer avec un peu de lait froid. Faire chauffer le reste du litre de lait, et le verser doucement et en remuant sur le mélange. Il s'agit de la recette traditionnelle du chocolat chaud, celle qui est notée sur le paquet, mais au lieu de faire pour un bol, on fait pour un litre de lait !

Et on ajoute une cuillère à café de vanille liquide pour diminuer l'acidité du yaourt !

Et voilà ce que ça donne au final :

collage1

on voit bien les couches : le nutella au fond, le yaourt chocolat au milieu et la pellicule de chocolat noir craquant sur le dessus...

NB : C'est PetiteMé qui met les couvercles sur les pots !

Publicité
Commentaires
M
hummmmmmmm ça donne faim ... Miam Miam !
S
Très joli ton blog, ils ont lair très bon tes yaourt au chocolat, un petit régal. <br /> <br /> Tourlou. <br /> <br /> Sylvie.
A
bon alors moi j'ai essayé les yahourts au chocolat....je dirais qu'on appelle ça une catastrophe.....et je ne sais même pas ce qui n'a pas été.....
S
mais dis moi tu els conserve combien de temps je me posais la question hier ? surtout que j'ai utilisé du lait cru !
D
dis.. tu veux pas m'adopter?? <br /> mué j'en veux bien du yaourt super choco!!<br /> avec le nutella en bas mais c'est terrible ca!!!!<br /> bon app...snif..
Newsletter
Publicité
mamzelle Orèle
Publicité