Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamzelle Orèle
24 juillet 2007

Mon premier bavoir !

euh... non... il n'est pas pour moi! Quoique, certains jours, ça serait peut-être nécessaire... Mais c'est une autre histoire.

Nos amis Ed&Em, vont avoir un petit loup au mois de septembre, alors, pour le gâter, il faut que je me mette au boulot... Mais je ne vous dis pas tout ce que j'ai prévu : il doit rester des surprises pour la maman... Le papa, lui il s'en fiche, pour l'instant, tout ce qu'il veut, c'est une biquette !

Aujourd'hui, c'est pour ce pitchounet que je vais travailler. D'abord, il a fallu trouver le patron, et après moult recherches, c'est sur le site de Tica que j'ai trouvé un modèle simple, clair ET utilisable ! Donc merci Tica.

Pour cet essai, j'ai choisi un drap ancien (pour le côté tout doux) et une ancienne chemise de mon mari (pour le côté p'tit mec)...

collage

Pour commencer j'ai découpé mon patron aux dimension voulues, je l'ai épinglé sur les 2 tissus. (Argh ! j'ai perdu mes épingles!!!)

collage1

J'ai découpé tout ça, en laissant 1/2 cm pour les coutures...

Pour faire un joli décor, j'ai pris un clipart de tétine, que j'ai découpé et reproduit sur le tissus écossais.

collage2

Je l'ai appliquée sur le tissus blanc (au point de zigzag serré de la machine)

IMGP0406

J'ai mis mes 2 tissus endroit contre endroit et j'ai assemblé le tout,

IMGP0407

en n'oubliant pas de laisser une petite ouverture pour pouvoir remettre le bavoir à l'endroit !

collage3

J'ai posé 2 rubans pour pouvoir fermer l'instrument de torture et passé un coup de fer avant la dernière couture

IMGP0410

Et voilà :

IMGP0411

Au lieu de faire cet dernière couture, on peut mettre un biais, mais j'suis pas très fan, voilà pourquoi je fais un petit zigzag décoratif !

Il lui manque un petit coup de fer et il est perfectible, mais pour une première je ne suis pas trop déçue ! J'ose espérer que les prochains seront mieux... Pourvu que les parents soient contents...

Publicité
Commentaires
M
merci !
T
bien, bien! bonne idée la tétine, et voilà un petit cadeau fait main, personnalisé, et utile. Bonne continuation!
Newsletter
Publicité
mamzelle Orèle
Publicité