Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamzelle Orèle
11 septembre 2007

l'étagère qui sent bon

Aujourd'hui, comment faire du vieux avec du neuf...

Quand nous avions préparé la foire à tout, j'avais rapporté ceci : IMGP1382 , dans le but d'en faire une étagère pour que PetiteMé puisse y ranger ces parfums et son maquillage (du brillant à lèvres et du vernis à ongles transparent). Et depuis 2 jours, ce petit meuble en voit de toutes les couleurs...

D'abord, un léger ponçage et dépoussiérage : IMGP1385 , puis du rose IMGP1393 (c'est une fille). Une première couche : IMGP1394 (je sais que c'est pas très bien fait, mais vu la suite ça n'est pas très grave); puis une autre : IMGP1398 (toujours pas très bien peinte).

Maintenant, on passe au gris IMGP1399(j'aime beaucoup cette couleur, et puis que du rose c'est too much): IMGP1401 (la peinture n'est pas encore bien étalée)... Une seule couche suffira !

Et le blanc IMGP1404 (cette fois ci, dedans et dehors) : IMGP1408 . Enfin, seconde couche (uniquement à l'intérieur) : IMGP1410 . Cinq couches de peinture et la pôv' fille n'y arrive toujours pas... C'est fait exprès !

And now, PONÇAGE (pour faire vieux) :  IMGP1430 ou, plus en détails : IMGP1427 

Le résultat est assez subtil (ce n'est ni rose, ni gris, ni blanc) et c'est ce que je voulais ! Dommage que le rendu en photos ne soit pas excellent...

Et une fois en situation...

(dans le cabinet de toilette que mademoiselle a dans sa chambre)

collage2

Publicité
Commentaires
C
C'est très jolie ! Et pour l'effet et pour le petit meuble qui est beaucoup plus joli avec ses trous-trous.<br /> Mais ne penses-tu pas que 5 couches de peinture soient un peu trop !!!<br /> J'ai refait récement une table basse qui avait des marques de verre. J'ai tout poncé, j'ai mis beaucoup de temps (dessus, dessous, les pieds) car au départ, j'avais envie de patiner ou d'éclaircir ma table en chène.<br /> Au moment de reteindre, j'ai passé une couche, 2 couches... 5 couches (en ponçant de nouveau entre les couches mais c'était toujours moche. En fait, n'ayant pas nettoyé mon bois avant de le refaire, il y a eu une réaction chimique avec mon produit et ma table était jaune verdatre au lieu d'être joliment claire !!! (le vendeur ne m'avait pas parlé de ce risque, mais bon il n'était pas ébéniste non plus !)<br /> Du coup je suis allée acheté une teinte fonçée (noyer doré) et grâce à la 6ème couche, j'ai été satisfaite. Mais j'ai regretté de ne pas l'avoir fait avant. Ensuite j'ai mis un vernis satiné (2 couches avec ponçage entre les couches) et j'ai ciré. <br /> Que de boulot pour revenir finalement à la teinte initiale. <br /> Tout ceci pour te dire que parfois on met plusieurs couches alors qu'en prenant les bonnes couleurs au départ, on se fatiguerait moins...<br /> Ceci n'est absolument pas une critique, mais un constat par rapport à mes propores erreurs !!!
M
Merci à toi !<br /> La transfo facile en 5 minutes... moi j'suis contre ! (attention, ceci est du second degrés) Mais le compliment me touche...
C
Très moche au départ ;D (enfin la couleur marron) et puis une véritable métamorphose qui met vraiment en valeur ses formes (j'adore les portes!) Bravo pour cette transformation ...qui a du prendre un peu de temps vues toutes les couches de peinture!
M
Merci pour le compliment ! Je suis, moi aussi, bien contente de voir que ce que je fais ne plait pas qu'à moi...
M
salut!je suis contente que mon sac te plait!tu me donne du courage pour continuer...!<br /> Vraiment tu as donner une deuxième vie a ce vieux meuble,tu le transformer en quelque chose de magnifique!Je trouve que tu as bien fait d'enlever les morceaux de bois et faire apparaitre les trous,ça lui donne un style oriental!Le résultat et très beau!<br /> a très bientot!
Newsletter
Publicité
mamzelle Orèle
Publicité